Un ressortissant britannique est décédé au Kenya après avoir été heurté par un véhicule gouvernemental faisant partie du cortège du président.
L’homme, nommé Edgar Charles Frederick, âgé de 79 ans, a été tué jeudi après l’incident, lorsque le cortège du président William Ruto se rendait à un engagement public dans la capitale, Nairobi.
Le conducteur du véhicule gouvernemental a été arrêté et plus tard libéré sous caution, a déclaré le porte-parole de la police, Michael Muchiri, vendredi.
Un porte-parole de la Haute Commission britannique a indiqué qu’ils étaient en « liaison avec les autorités ».
L’accident a provoqué une indignation sur les réseaux sociaux, les Kényans se demandant pourquoi les conducteurs du cortège présidentiel circulaient à grande vitesse sur une route principale très fréquentée.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux ont montré la victime allongée sur le tarmac, saignante à la tête. Le véhicule qui l’a heurté ne s’est pas arrêté après l’accident.
Le cortège présidentiel, souvent composé de dizaines de véhicules, circule à grande vitesse pour des raisons de sécurité, selon la police.
Muchiri a déclaré à la BBC que Frederick était en visite au Kenya pour voir sa sœur et son neveu, qui résident dans le pays. Il a ajouté qu’une autopsie serait réalisée.